« Les familles de l’ET302 comptent sur la transparence de l’EASA. Vous nous avez promis que l’EASA ne remettrait pas le 737 MAX en service avant d’avoir compris les deux accidents, mais il semble maintenant que la remise en vol soit imminente, alors même que l’EASA n’a pas terminé son analyse de l’avion modifié. Il serait impossible pour l’EASA de conclure que le 737 MAX révisé est sûr avant que sa propre évaluation de sécurité ne soit terminée, d’autant plus qu’il n’est plus possible de faire confiance dans la validité de la décision non fondée de la FAA de remettre en service le 737 MAX. Il est également inacceptable pour l’EASA de s’attendre à ce que le public prenne l’agence au mot avant que l’EASA ne s’occupe d’abord de répondre aux questions qu’il demeure sur la sécurité de l’avion modifié. »
Extrait de la lettre
Alors que l’EASA annonce qu’elle va remettre en service le Boeing 737 MAX au mois de janvier 2021, plus de mille proches et amis des victimes du vol ET302 se sont joint à l’association pour envoyer officiellement leurs commentaires à l’EASA (voir l’AD).
Nous refusons la remise en vol du Boeing 737 MAX toujours aérodynamiquement instable et dangereux pour la sécurité des passagers.