L’association des familles de victimes du crash du Vol ET 302 survenu le 10 mars 2019 en Ethiopie (Association Vol ET 302 – Solidarité et Justice), tuant 157 personnes dont 10 Français, annonce qu’elle participera et représentera les familles, à l’occasion du rapatriement de leurs proches en France et de la cérémonie d’hommage qui leur est consacrée le 19 octobre 2019 dans les salons d’honneur de l’aéroport d’Orly.
Monsieur LEMOYNE, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères ainsi que les représentants de la Délégation Interministérielle de l’Aide aux victimes seront présents pour témoigner de leur soutien aux familles.
Cette restitution, après 7 mois d’attente, constitue pour elles une ultime étape dans l’épreuve qu’elles traversent depuis le 10 mars et dans le cheminement de leur deuil qui avait commencé lors d’un premier déplacement sur les lieux du crash en avril dernier.
La présidente de l’association, Virginie Fricaudet, qui se rend de nouveau prochainement en Ethiopie pour accompagner le retour des victimes en France, s’exprimera lors d’une brève allocution le 19 octobre. Ce sera la première communication publique de l’association qui donnera par la suite, courant novembre, une conférence de presse.