L’association des familles de victimes du crash ET 302 survenu le 10 mars 2019 en Ethiopie (Association Vol ET 302 – Solidarité & Justice), annonce qu’elle participera et représentera ses familles membres, lors des commémorations du 1er anniversaire du crash qui se tiendront le 10 mars
prochain en Ethiopie sur les lieux de l’accident.
Plusieurs centaines de familles de victimes du monde entier sont attendues pour ces cérémonies d’hommage qui constituent le premier rassemblement international en mémoire des 157 passagers morts dans cette tragédie.
Les familles françaises qui ont bénéficié d’un dispositif gouvernemental spécial pour y assister seront également reçues par Monsieur l’Ambassadeur de France en Ethiopie lors de leur voyage. Le départ est prévu pour le samedi 7 mars. Les familles s’envoleront à 21h00 depuis l’Aéroport de Roissy Charles de Gaulle.
Créé en juin 2019, l’association ET 302 Solidarité & Justice compte aujourd’hui 300 membres français et européens. L’association œuvre pour la mémoire des victimes, pour la recherche de la vérité et l’établissement des responsabilités ainsi que pour l’amélioration de la sécurité aérienne et de ses circuits de certifications.